QU'EST-CE QUE LE TAROT ?

Contrairement aux idées reçues, le tarot de Marseille n'est pas si ancien, il apparaît à la fin du XIXème siècle et devient véritablement populaire durant les années 1930. Depuis, son succès ne se dément pas. Ce jeu de cartes est devenu un outil divinatoire extrêmement utilisé et beaucoup estiment qu'il est redoutablement efficace pour lire l'avenir et nous guider dans nos décisions.
Voilà un outil divinatoire qui intrigue et qui donne envie de s'y attarder ! Sa puissance est due à la présence des 22 arcanes majeurs que j'utilise, elles sont chargées de nombreux symboles qui stimulent l'intuition et l'imagination.
Les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille :
Les arcanes majeurs ont un nom et un ordre. On trouve ainsi : Le Bateleur, La Papesse, L'impératrice, L'Empereur, Le Pape, L'Amoureux, Le Chariot, La Justice, L'Ermite, La Roue de Fortune, La force, Le Pendu, La mort ou l'arcane sans nom, Tempérance, Le Diable, La Maison Dieu, L'Étoile, La Lune, Le Soleil, Le Jugement et Le Monde qui est le numéro 21. Il reste un arcane majeur sans numéro : Le Mat.

Souvent les symboles du Tarot pausent question dans des périodes de difficultés …
C’est avec douceur, bienveillance et leurs aides que je vous éclairerais.

